LA SEMAINE DU GOLFE – VANNES – MORBIHAN

Reportage sur LA SEMAINE DU GOLFE

Ce reportage, du 22 au 28 mai dernier se déroulait dans le golfe du Morbihan un regroupement de vieux gréements dans un cadre majestueux, avec sortie par catégorie du plus petit au plus grand de ces bateaux prestigieux. Puis le samedi la grande parade ou les plus de 1500 bateaux étaient présents.

Je couvrais cet événement par un reportage photographique.

Un événement maritime international, une fête culturelle et populaire dans le cadre magique de la « Petite Mer » (Mor Bihan en breton)

Plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques répartis en flottilles cohérentes et identifiables, qui naviguent tous les jours et varient leurs escales entre ports et mouillages. Résultat : une fête maritime « éclatée » qui anime l’ensemble du Golfe du Morbihan. C’est la géographie particulière et les spécificités physiques de cette « petite mer » (ses îles et îlots, l’étroit goulet qui la sépare et la protège de la haute mer, les renverses de marées, le clapot, les courants et contre-courants) qui déterminent et rythment tout le programme nautique de la manifestation.

Pour tous vos événementiel en extérieur ou en salle, une convention, un séminaire n’hésitez pas à me contacter.

 

 Reportage, Didier SIMON Photographe, Le Studio DS Reportage, Didier SIMON Photographe, Le Studio DS Reportage, Didier SIMON Photographe, Le Studio DS

SHARE IT:

Related Posts

Leave a Reply

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>